À propos

Vous êtes sur notre ancien site web

Cliquez ici pour avoir accès au nouveau:

Rassemblement Essence NB

Il nous fait plaisir de vous inviter à découvrir un nouvel événement qui se déroulera du 9 au 11 auoût dans la belle nature du Nouveau-Brunswick, sur les terres de Spirit at Heart de Saint-Marie: 29 Sherwood Rd. Saint Marie de Kent.

Spectacles, musiciens et DJ inspirés, danse festive, célébration sacrée, hutte de sudation, cercle de partage, ateliers, conférences, yoga, méditation, animations pour enfant, création artistique, baz-arts, artisans…  dans une ambiance fraternelle et respectueuse.

Un rassemblement afin de se réunir dans la pleine conscience et  la joie, en harmonie avec la Nature.  Événement sans alcool, sans drogue, écoresponsable  et zéro déchets.  Nous mettons en vente seulement 216 billets.  Le coût du billet incluant toutes les activités, camping et repas du samedi soir est de 108$ en prévente. 

 

    Venez vivre une expérience personnelle qui vous fera grandir à travers les ateliers, les cours, la musique et le partage.

    Le rassemblement conscient ESSENCE 2019 est un événement:

    • Écoresponsable: Apporter tasses et vaisselles réutilisables.
    • Sans alcool, sans drogue : Élevons-nous dans la pleine conscience.
    • Familial: Enfants sont bienvenus, plusieurs activités les attendent  (12 ans et moins gratuit).
    • Généreux:  Samedi soir un repas végétalien vous sera offert gratuitement. Il y aura, tout au long de la fin de semaine, un service alimentaire nous offrant des repas végétariens.
    • Musical: Programmation à venir !
    • Enrichissant: Plus d’une vingtaine d’ateliers vous sont offerts. (Détails à venir !)
    • En nature: Rivières, camping sauvage.
    • Artisanal: Un bazar aura lieu dimanche avec de nombreux  artisans de la région.

    Brett Colfer est un Aîné Mi’mahq de la communauté d’Elsipogtog
    Au rassemblement Essence il vas nous guider dans des cérémonie traditionnelle tel que les bain de sudation.

    Le 21 Juin est non seulement le solstice d’été, mais c’est aussi la journée nationale des peuples autochtones.

    C’est la journée qu’on honore les premiers habitants de ces terres.
    Nous les Co-créateur du Rassemblement Essence avons beaucoup de respect pour la sagesse et les enseignements traditionnels autochtones, ces enseignements sont très prêts de nos cœurs.

    Il est important que nous honorions ces enseignements traditionnels au Rassemblement Essence.
    Nous reconnaissons que le site du Rassemblent Essence se situe sur les terres non cédées du peuples Mi’kmaq. Nous avons demandé aux Ainés de la communauté d’Elsipogtog d’ouvrir notre rassemblement ce 9 Aout en chansons et prière.

    À la cérémonie d’ouverture du 9 Aout, nous allons allumer un feu sacré qui sera par la suite maintenue de façons traditionnel pendant les 3 jours du rassemblent. Nous aurons aussi des chefs spiritual Mi’kmaq qui nous guiderons en divers cérémonie tel que des bains de sudations.

    Lorsque nous avons reçu la vision originale pour ce rassemblent, une partie de cette vision était de créer un pont entre les enseignements traditionnels autochtones et la société d’aujourd’hui.

    Nous croyons fermement que la voie que nous suivons en tant que société mondiale n’est pas durable. Nous sommes en déséquilibre avec le monde naturel et donc, avec nous-mêmes.

    Nous pensons également que les peuples autochtones du monde ont les réponses aux problèmes écologiques actuels : ils savent vivre en harmonie avec notre environnement.

    Et comme le dit une prophétie Mi’kmaq : « Le moment venu, nous devons ouvrir les portes de nos cérémonies et permettre à tout le monde d’entrer … »
    Nous honorons tous nos frères et sœurs autochtones aujourd’hui !

    Bonne fête nationale des peuples autochtones !

    Nos origines

    Les co-créateurs originaux

    C’est au Québec, dans la belle région de la Mauricie, que les Projets Essence prirent naissance. En 2017, les co-créateurs originaux n’auraient jamais pu imaginer l’ampleur que prendrait leur idée de créer un festival à leur image !

    Depuis, déjà quatre événements ont été créer dont deux festivals d’été.

    En 2019, un des co-créateurs dû quitter la Mauricie pour emménager en Acadie. Rapidement, alors qu’il complète la mise sur pied de sa nouvelle entreprise, Kirtan Bhakti YogaEtienne rencontre les très inspirés et inspirants Frederick de Spirit at Heart et Jacynte de Bodywise Yoga, Pilates & Massage Therapy.

    Échangeant sur leurs intérêts communs, l’idée de propager le mouvement Essence dans l’Est du pays leur apparût comme une évidence. Après quelques semaines seulement, la première rencontre officielle eut lieu dans le but de créer le Rassemblement Essence NB Porte de l’Est.

     

    Crédit photo www.SylvainRobert.net

    Les terres de Spirit at Heart