Les Védas

Depuis des temps immémoriaux, les Védas (connaissance) se transmettent oralement de Maîtres à disciples. Il y a maintenant plus de 5000 ans, puisque la race humaine allait vers une dégradation certaine, le sage Vyasadeva compila ces connaissances par écrit.

À l’origine, il n’y avait qu’un seul Véda. Il fût ensuite divisé en 4 parties afin d’être accessible à différents types de personne.

Les connaissances védiques traitent autant des rouages et complexités du monde matériel que de la subtilité et variété des mondes spirituels.

Par exemple, les Védas décrivent explicitement la création de l’univers, la façon dont elle est gérée ainsi que les cycles qui la composent. La médecine, les arts martiaux, la science de l’administration, les arts… y sont tous décrits de façon élaborée et précise.

Chacun de ces sujets pourrait faire l’objet d’étude d’une vie entière tellement ils sont détaillés.

Au cours d’une vie, nous n’aurons donc accès qu’à une infime partie de cette oeuvre.

C’est pourquoi nous étudions principalement les enseignements de personnes saintes ayant appliqué, vécu et intégré ces connaissances dans leur vie nous donnant ainsi un accès direct à la conclusion des Védas.

À travers le Bhakti Yoga, nous explorons particulièrement les méthodes de réalisation spirituelle et les outils en facilitant la tâche. Ces enseignements sont issus de divers Puranas (dérivés des Védas) et sont toujours, même de nos jours, transmis de Maître à disciple.

Quel que soit le chemin que tu prends, la conclusion demeure la même.

Nous venons tous de la même source et nous retournerons tous à la même source.

Elle est notre origine et notre destination.

 

Retrouver notre relation avec cet Être originel tout en l’alimentant d’amour pur et de dévotion, voilà l’essence des Védas !

 

Telle est la voie du Bhakti Yoga

Share This